Donnez de l’éclat à vos pièces avec ces conseils de conception faciles à utiliser


Blog / mardi, juin 5th, 2018

Le design d’intérieur peut apporter tellement plus à votre maison que ce à quoi vous vous attendiez probablement lorsque vous l’aviez imaginé lorsque vous l’avez acheté. Ce qui est formidable, c’est que chacun a ce qu’il faut pour faire de sa maison la maison de ses rêves s’il est prêt à faire des efforts. Si cette personne, c’est vous, vous devriez lire l’article qui suit.

Regardez les meubles que vous avez sur votre maison et trouvez une combinaison de couleurs et de meubles qui s’harmonisent bien ensemble. Vous voulez avoir des couleurs de meubles qui se complètent, ainsi que les couleurs autour de votre maison. Évitez de choisir des couleurs qui ne sont pas liées, car cela peut donner l’impression que vous ne connaissez pas le style.

Si vous décidez de faire appel à un architecte d’intérieur, communiquez-lui vos objectifs et votre budget. Les designers professionnels ont souvent des projets ambitieux. Parfois, ces plans entrent en conflit avec les goûts du propriétaire ou son portefeuille. Ne soyez pas timide. Si ce que l’architecte d’intérieur suggère ne correspond pas à vos objectifs, dites-le lui. C’est vous qui devez vivre avec les choix du designer.

Faites un usage créatif des oreillers et des tapis. Celles-ci sont peu coûteuses et peuvent changer l’attitude d’une pièce très rapidement. Jouez avec différentes textures, couleurs et impressions pour voir ce qui vous convient le mieux. La meilleure chose au sujet des oreillers et des tapis est que vous pouvez les déplacer à une autre pièce quand vous voulez un regard différent.

Essayez de développer un thème à chaque étage de la maison. Après avoir développé ce thème, essayez d’assortir les couleurs et les meubles au type de thème que vous avez choisi. Par exemple, vous pouvez instiller un thème tropical au premier étage de votre maison afin d’augmenter la vibration.

Lorsque vous concevez la chambre de votre enfant, essayez de la voir à travers ses yeux. Il est important de se rappeler que les enfants voient les choses différemment des adultes. Mettez tout à portée de main, car cela peut augmenter le caractère pratique de la pièce. Asseyez-vous sur le sol pour regarder autour de vous à la hauteur des yeux de l’enfant afin de voir les dangers qui doivent être retirés de la pièce. Vous pourrez faire un lit vraiment sympa en vous munissant de contreplaqué, d’une scie sauteuse ( comparatif : http://scie-circulaire-sauteuse.com/), plan ( plusieurs ici : https://www.systemed.fr/)

Emportez votre coussin de canapé avec vous. Cela peut sembler idiot, mais le fait d’emporter une partie de votre canapé peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Apportez-le avec vous lorsque vous achetez des rideaux ou d’autres matériaux de décoration. De cette façon, vous serez en mesure de vous assurer que tout correspond.

Si vous ne vous sentez pas inspiré, choisissez un seul morceau que vous aimez et construisez votre chambre autour de cela. Avez-vous une lampe de famille que vous avez hâte d’exposer ? Une belle photo encadrée de vos proches ? Lorsque vous utilisez une pièce, que vous aimez comme point de départ, il sera facile d’assembler une pièce entière qui se sent spéciale.

La peinture est une chose que vous ne voulez pas lésiner, alors assurez-vous d’obtenir une peinture de haute qualité. La peinture bon marché ne dure pas aussi longtemps et peut même endommager vos murs, ce qui nécessite des réparations coûteuses. C’est pourquoi vous devriez acheter une marque de peinture solide afin que votre design ait une longue durée de vie.

Les lavabos sur pied sont de merveilleux choix dans les petites salles de bains. Ces types d’éviers prennent moins d’espace et donnent un aspect plus grand à une petite salle de bains. Ils ont également un appel élégant pour eux qui est classique et fonctionne avec n’importe quel décor. Vous pouvez les trouver à votre magasin local d’amélioration de la maison à de nombreux prix différents.

Lorsque vous avez des étagères à livres dans votre chambre, vous ne devriez pas vous soucier de les remplir complètement de livres, profitez de l’espace de votre étagère à livres. Vous pouvez mettre de jolis bibelots ou des souvenirs sur les étagères pour créer un point focal personnalisé qui intéressera vos invités et vous permettra de profiter encore plus de votre espace.

Si vous possédez beaucoup de choses, assurez-vous de garder les choses simples quand il s’agit de vos murs. Certaines personnes aiment collectionner beaucoup de choses. Si vous êtes une personne qui possède beaucoup de choses que vous ne voulez pas jeter ou mettre dans une unité de stockage, assurez-vous au moins d’entretenir des murs simples. Ajouter des tonnes d’articles sur votre mur peut donner l’impression que votre maison est extrêmement fermée et encombrée.

Évitez les carreaux de couleur très foncée dans la salle de bains. Bien qu’il puisse être très joli et bien coordonné avec des accents élégants, le nettoyage est assez laborieux. Le film de savon et les stries de vapeur donneront un aspect sale à vos carreaux, même si vous venez de les nettoyer. Optez pour des carreaux de couleur plus clairs et plus clairs pour un look frais et propre dans la salle de bains.

Comme vous l’avez constaté plus haut, il y a beaucoup de choses dont vous devez tenir compte lorsque vous planifiez un projet de design d’intérieur. Avec tout ce à quoi il faut penser, la clé est de savoir ce qu’il y a à planifier. Il ne vous reste plus qu’à commencer votre projet, en gardant ces conseils à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *